Gagnez en vitalité au Printemps!

La nature se réveille mais vous n’arrivez pas à suivre le mouvement ? Vous ressentez une fatigue qui ne passe pas avec le repos ?

Connaissez-vous la Sarriette des montagnes et la Maca ?

 

La SARRIETTE, Satureja montana, était considérée comme une plante magique par les anciens. Ses vertus stimulantes la rendant aussi aphrodisiaque, elle fût interdite des jardins des monastères au Moyen-Age. Elle fait partie des 5 herbes de Provence, avec le Thym, l’Origan, la Marjolaine et le Romarin.

 

C’est l’hydrolat qui nous intéresse ici, idéal pour les personnes qui manquent d’énergie, peu endurantes par nature au quotidien, ou les personnes affaiblies par une maladie ou des difficultés de vie récurrentes.

Elle protège et stimule l’énergie vitale, c’est une grande tonifiante générale et stimulante de l’immunité !

 

Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe dans une bouteille, à boire entre les repas.

Contre-indications : grossesse, enfants -3ans. On ne l’utilise pas en externe.

 

La MACA : Lepidium meyenii, appelée aussi « ginseng péruvien » était cultivée au néolithique et utilisée comme un aliment de base par les habitants des hauts plateaux du Pérou. Cette racine se consommait comme un légume, ou pouvait être réduite en poudre pour la conservation et la préparation de galettes ou de gruaux.

 

La Maca est une plante adaptogène, c’est à dire qu’elle aide l’organisme à s’adapter face à des situations de stress, sans s’épuiser, en augmentant la résistance globale de l’organisme.

 

C’est aussi une grande plante stimulante et tonifiante, idéale pour combattre la fatigue physique ou mentale. De plus, elle booste l’immunité, et la libido !

 

Elle peut être prise sous forme de gélules, mais est déconseillée aux femmes ayant un terrain favorable au cancer du sein, on l’évitera aussi avant la puberté ainsi que chez les personnes souffrant d’hyperthyroïdie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vers le haut